Présentation en images

 
Inscription à notre newsletter
`

QUINTA DO PESSEGUEIRO 2008

D'un rouge intense avec des nuances de violet. Des Arômes de fruits rouges frais et intense, à l'aération le bouquet évolue vers des arômes de terre et d'herbes séchées. En bouche, la première sensation est typique d’un vrai vin du douro avec une puissance impressionnante. Néanmoins le milieu de bouche devient très fin et élégant et termine avec une longueur remarquable. C’est un vin complexe et qui peut gagner encore plus de complexité, avec le temps. Grand potentiel de vieillissement.

L'année 2008, dans le Douro, a été fraîche et pluvieuse pendant la croissance de la vigne. En août et Septembre, les températures ont été modérées, ce qui a permi une maturation lente des raisins ce qui a donné des vins frais, équilibrés à grand potentiel de vieillissement.

Le Quinta do Pessegueiro 2008 a été vinifié à partir de raisins issus de vieilles vignes de plus de 100 ans et de vignes de 40 ans de Touriga Nacional et Touriga Franca.

La vinification a été réalisée dans les lagares par foulage aux pieds et pigeage. Après 20 jours de macération, le vin a été mis directement en barriques de chêne français où la fermentation malolactique a eu lieu, il a ensuite vieilli pendant 20 mois.

 

DÉTAILS TECHNIQUES

Couleur : rouge intense avec des nuances de violet.

Arôme : fruits rouges frais et intense, à l'aération le bouquet évolue vers des arômes de terre et d'herbes séchées.

Bouche : La première sensation est typique d’un vrai vin du douro avec une puissance impressionnante. Néanmoins le milieu de bouche devient très fin et élégant et termine avec une longueur remarquable. C’est un vin complexe et qui peut gagner encore plus de complexité, avec le temps.
Grand potentiel de vieillissement.

> Cépages : Touriga Nacional (30%),
    Touriga Franca (30%), les vieilles vignes (40%)
> Alcool : 14%
> Acidité Totale : 5,49g/L (AC Tartrique)
> Acidité volatile : 0,55 g / L (ac acétique.)
> Sucre résiduel : <2g / L
> pH : 3,60